MENU

Port des Callonges



Un charmant petit port de pêche et de plaisance dans une réserve naturelle.

Le port des Callonges est un petit port de pêche typique. Sur ses berges, s’égrènent les carrelets, ces petites cabanes sur pilotis. Un ponton a été mis en place pour accueillir les bateaux à passagers. Le site ornithologique « Terres d’Oiseaux » situé à proximité du port offre à chacun la chance de profiter de la richesse de la faune et la flore des marais : près de 200 espèces d’oiseaux sur près de 120 hectares. Durant l'été, des journées voiliers et kayaks sont organisées et toute l'année 2 associations  viennent compléter les animations : Association des Plaisanciers et Amis du Port des Callonges et Emulation Nautique du Port des Callonges (Club d'aviron).
Un restaurant panoramique avec vue sur l ‘Estuaire et une guinguette « La lampe à pétrole » permettent de se restaurer ou de prendre un verre sur le port tout au long de l'année.

Comment y aller ? 

Accès à partir de Bordeaux :
Autoroute A10, sortie 38 (Montendre-St-Ciers-sur-Gironde). A St-Ciers, suivre les indications "Port des Callonges". On traverse alors les marais de St-Louis-St-Simon (7 km) en longeant le canal des Callonges et on découvre un paysage surprenant et la présence de la centrale EDF en fond de plan offre un contraste saisissant.

 


Port des Callonges

Port des Callonges

Port des Callonges

Port des Callonges


Port des Callonges

Port des Callonges

Port des Callonges

Port des Callonges